[Série] Supernatural – Saison 10 (CW)

Hello !

Parlons peu, parlons bien, parlons anges et démons, parlons Supernatural !

On commence cette saison 10 avec un Deanmon, soit un Dean devenu Démon. Il n’a plus aucun sentiments, plus de peine ou de regrets, plus de remords, plus rien. C’est assez marrant de le voir comme ça, à trainer dans les bars avec Crowley, mais ça fait mal au coeur quand on voit Sam, qui essaie de retrouver son frère et qui ferait tout pour le guérir. Sauf que Dean en démon, c’est juste le temps de trois épisodes. Alors d’un côté j’étais contente car comme je l’ai dit, ça me faisait de la peine de le voir comme ça par rapport à Sam, mais d’un autre côté, j’ai trouvé que c’était trop facile. J’aurais aimé le voir un peu plus comme ça. Bon quand il redevient humain, il a toujours des tendances meurtrières, effet de la Mark of Cain. C’est pourquoi Sam doit vite trouver le remède puisque s’il n’agit pas vite, la marque reprendra le dessus et Dean redeviendra un démon, et un bien pire que la première fois. Heureusement, Sam n’est pas tout seul puisque Castiel est là. Enfin, presque là puisqu’il s’en veut d’avoir « tué » Jimmy Novak et donc fait tout pour s’occuper de sa fille, Claire. Cette partie la de l’histoire ne m’a pas plus intéressé que ça en fait. J’ai préféré voir Castiel avec Metatron, le forçant à lui dire ou se trouve sa grâce et comment soigner Dean. Mais Metatron, c’est une sale ordure et on ne sait jamais à quoi s’attendre avec lui. Bon, au moins Cas retrouve sa grâce, c’est déjà ça, même s’il a l’air quand même bien mal en point.

Alors ce qui m’a agacé, c’est la relation entre Sam et Dean. Encore et toujours des cachotteries. Dean veut se débarasser de la marque, mais il sait qu’il y a un prix alors il ne veut pas s’en soucier, contrairement à Sam qui cherche par tous les moyens à soigner son frère. Du coup, il travaille avec Castiel et Charlie mais il fait aussi un pacte avec Rowena, sorcière et mère de Crowley, tout ça dans le dos de Dean. Alors forcément quand ce dernier l’apprend, la relation entre les deux frères est extrêmement tendue, et Dean devient encore plus incontrôlable. Mais les querelles entre frères, on y a droit toutes les saisons. Je dois ajouter qu’à cause de toute cette histoire, Charlie s’est faite assassiner.J’ai été vraiment dégoutée par cet épisode. Charlie ne méritait pas de mourir, et la mise en scène est juste horrible. Voir son corps comme ça, on imagine la violence qu’il y a du y avoir et ça m’a choqué. A part pour des démons et autres créatures, je ne crois pas qu’on ait vu une mort comme celle là. Ajoutons que c’était mon personnage préféré alors ça n’aide pas…

Du coup, Dean a été beaucoup mis en avant cette saison. Sam est passé un peu à la trappe, jusqu’a la fin de saison. On n’a pas beaucoup vu Crowley (enfin pas assez), ni Castiel. Cependant, on a vu Bobby et ça, ça fait plaisir!

Bon, en gros, je vous ai parlé du début et de la fin de saison. Mais au milieu alors ? Ben au milieu, on a des petites enquêtes histoire d’occuper Sam et Dean, rien qui fait avancer l’histoire mais qui permet de voir que la marque agit vraiment sur Dean et que Sam ne sait plus quoi faire…

Cependant, cette saison a diffusé le 200ème épisode de la série, et là je dois dire qu’il était génial. Plein d’humour et d’action, digne des débuts de Supernatural. Puis la reprise de Carry on my Wayward Son était d’enfer non ?

Pour résumer, cette saison me laisse perplexe. Ca reste du Supernatural, donc je suis toujours aussi fan, mais je me demande ou tout cela mène et comment tout va se finir. A la base, la série devait avoir 10 saisons. Elle en aura finalement une onzième et il semblerait que ce ne soit pas la dernière alors j’espère qu’il ne vont pas faire n’importe quoi! En tout cas, en voyant le final de la saison 10, la saison 11 promet encore d’être dure pour nos deux chasseurs.

Bisous

Une réflexion sur “[Série] Supernatural – Saison 10 (CW)

Laissez un petit mot :)

